Ses originalités
Ce green synthétique vous permet d'obtenir une vitesse de roulement constante toute l'année.
- sa surface est de 500 m2.
- Celui-ci est construit pour une vitesse entre 2.60 m et 2.80 m.
- Toutes les pentes y sont représentées, ainsi que des zones plates.
Je ne suis pas greenkeeper, j'ai donc préféré investir dans un green dont la qualité de roulement sera la même toute l'année. De plus, il n'y a pas de tonte, ni de traitements, et ni d'arrosage.
Concernant les balles flottantes, elles ont un contact et un touché identiques aux balles de parcours, et contrairement à la plupart des practices de golf, la distance obtenue correspond au club que vous avez joué.
De plus, le contact avec l'eau vous indique le sens de rotation de la balle. Pour un fade, elle rebondit à droite, pour un draw à gauche.
L'habitude de s'entrainer sur l'eau changera votre position mentale par rapport à cette obstacle qui est souvent signe
de peur.
Avant de créer ce practice, j'avais dans l'idée qu'une zone d'entrainement idéale pouvait être uniquement constituée de sable de différente consistance. J'ai assumé cette idée car la zone de lancé synthétique est doublée par la même surface en bunker de fairway.
Concernant les cibles 20, 30 , 40m, elles sont caractérisées par des plans inclinés ovales de 4 m de diamètre. Entrainez-vous à cette distance et vous économiserez de nombreux coups.
"le tee line" est un synthétique dernière génération capable de maintenir votre tee droit, et surtout d'absorber les mauvaises vibrations liées à des contactes trops violents dans le sol.
le pitching green est lui aussi synthétique et sur- élevé d'environs 1m80 et défendu par un grand bunker afin de vous apprendre à bien exploiter votre sandwedge.
Atelier mise en jeu en balle placée.
et le chip: